Enigma - Jupiter Ascending
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tuto : Points Honorifiques (Ph)

4 participants

Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Malrow Mer 18 Fév - 0:40

Tuto : Points Honorifiques (Ph)




I. Gagner des Ph


a. L'Attaque

Peu importe l'attaque que vous lancerez, et sur qui vous la lancerez, vos Ph bougeront si, et seulement si, il y a eu de la casse (satellites, flotte, défense). Un simple pillage sans casse ne vous fera ni gagner, ni perdre de Ph.

Une attaque vous offrira des points honorifiques si les joueurs que vous attaquez sont en jaune, ou en rouge.
Une attaque vous retirera des points honorifiques si les joueurs que vous attaquez sont en blanc.

Attention : Le gain/perte de Ph sera calculé lors de l'impact. Si vous lancez une attaque sur une cible jaune, et que lors de l'arrivée de votre flotte, vous perdez tout de même des Ph, c'est que votre adversaire est passé d'une cible honorable, à une cible déshonorable pendant le trajet de votre flotte.


b. Cibles honorables

Pour qu'une attaque soit honorable (bonus de Ph), il faut qu'au moins une des conditions soient réunis:
- L'attaquant (ou le groupe d'attaquants en cas d'attaque groupée) possède moins de points militaire que le défenseur.
- Le défenseur est classé comme bandit (gain de Ph même en cas d'attaque groupée pour ce cas précis)

Si la cible dispose d'un nombre de points militaires supérieur à la moitié des vôtres. Le combat pourra être honorable, ou neutre.
Si la cible a 10 points militaires (ou moins) de moins que vous, le combat sera honorable, voire neutre.
Si la cible est à moins de 100 places derrière vous sur le classement des points militaires, le combat pourra aussi être honorable.

Dans tous les cas contraires, votre cible sera "blanche", et vous perdrez des des Ph.





II. Protections et avantages


a. Cibles jaunes

Lorsque vous attaquerez une cible jaune, celle-ci disposera d'une protection de ressources à hauteur de 25%. Une attaque gagnée pourra donc vous octroyer 75% de ses richesses.
Une cible jaune vous fera bénéficier d'un bonus de Ph en cas de casse de flotte, défense, ou vaisseaux civils ennemis.
Ni gain, ni perte en cas de pillage.


b. Cibles blanches

Lorsque vous attaquerez une cible blanche, celle-ci disposera d'une protection de ressources à hauteur de 50%. Une attaque gagnée pourra donc vous octroyer 50% de ses richesses.
Une cible blanche vous dispensera de plus ou moins de Ph selon la casse de flotte, défense, ou vaisseaux civils ennemis.
Ni gain, ni perte en cas de pillage.


c. Cible rouge

Lorsque vous attaquerez une cible rouge (bandit), celle-ci ne disposera pas d'une protection de ressources. Une attaque gagnée pourra donc vous octroyer la totalité de ses richesses.
Une cible rouge vous fera bénéficier d'un bonus de Ph en cas de casse de flotte, défense, ou vaisseaux civils ennemis.
Ni gain, ni perte en cas de pillage.


Les gains / pertes de gains honorifiques sont calculés de la façon suivante:
((Unités détruites - pertes de vaisseaux civils) ^ 0,9 ) / 1000





III. Propres Points Honorifiques


a. Utilité
Les points honorifiques ne servent qu'un seul et unique intérêt : le marchand.
Vous pouvez dépenser vos Ph à l'import/export, ou au commissaire priseur.
Valeur respectives des ressources:
- Métal : 1
- Cristal : 2
- Deutérium : 3
- Points Honorifiques : 100


b. Statuts positifs

- Pour devenir Imperator, il vous faudra obtenir au minimum 500 Ph, et être dans les 250 premiers sur le classement des Ph
- Pour devenir Seigneur Galactique,  il vous faudra obtenir au minimum 2500 Ph, et être dans les 100 premiers sur le classement des Ph
- Pour devenir Grand Imperator,  il vous faudra obtenir au minimum 15000 Ph, et être dans les 10 premiers sur le classement des Ph

Avoir un de ces statuts ci-dessus vous fera disposer d'une utilité des plus importantes dans le jeu : C'est beau. Et c'est tout.
Autrement dit, n'hésitez pas à dépenser vos Ph chez le marchand.


Statuts négatifs

- Pour devenir Bandit, il vous faudra obtenir au minimum -500 Ph, et être dans les 250 derniers sur le classement des Ph
- Pour devenir Roi des Bandits, il vous faudra obtenir au minimum -2500 Ph, et être dans les 100 derniers sur le classement des Ph
- Pour devenir Seigneur Bandit, il vous faudra obtenir au minimum -15000 Ph, et être dans les 10 derniers sur le classement des Ph

Lorsque vous êtes bandit, vous ne pourrez pas faire fuir votre flotte automatiquement en cas d'attaque. Il faut le faire soit même et donc, soit vous êtes connectés lors de l'attaque, soit vous avez ghoster votre flotte, soit vous pouvez reconstruire vos vaisseaux.
De plus, votre adversaire vous pillera la totalité de vos ressources.
Enfin, toute attaque que vous lancerez sera déshonorable, et vous plongera donc encore plus dans les bas-fond du classement des points militaires.

La seule solution pour s'en sortir, et d'attendre que d'autres personnes soient plus en négatif que vous, et que vous puissiez être le 251ème en partant de la fin dans le classement concerné.

Malrow

Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Kilik33 Mer 18 Fév - 8:42

Un vrai puits de science ce Malrow. Merci, ça peut être utile! Smile

Kilik33

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par shyroes Mer 18 Fév - 10:29

merci pour le tuto Smile

shyroes

Messages : 21
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Poshido Mer 18 Fév - 10:30

Pour moi c est du connu mais bien vu de poster sa sur le fofo pour les nouveau beau geste ^^ si tu en a d autre comme sa n hesite pas

Poshido

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Malrow Mer 18 Fév - 11:46

J'ai pu voir un post sur lequel Alibii posait la question sur les Ph, et les réponses était assez vagues, donc je me suis dis "allez, c'est partit" ^^

Malrow

Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Poshido Mer 18 Fév - 12:19

T a bien eu raison

Poshido

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Malrow Mer 18 Fév - 20:13

J'ai d'autres tutos à envoyer oui, mais je préfère attendre d'avoir ma partie spéciale tutos Wink

Entre l'écriture et la mise en page, en relisant 1494 fois (au moins ! What a Face ) le post pour être sûr de ne rien oublier, mine de rien, ça prend du temps ...

Donc j'ai pas envie que ce travail soit perdu dans une nuée de posts et que les éventuels nouveaux venus soit bloqués par manque d'information Wink

Quand j'aurais ma partie, je pourrais vous aider un peu plus, notamment sur le point le plus important d'Ogame : le ghost de flotte Very Happy

Malrow

Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Kilik33 Mer 18 Fév - 23:31

Là il y'a un message... JE VEUX MA PARTIE POUR LES TUTOS!!!

Kilik33

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Malrow Jeu 19 Fév - 13:00

Et je l'ai eu ! Héhéhé Very Happy

Du coup, je vais abuser : ça serait cool si ce post pouvait être déplacé dans la partie réservée Razz

Malrow

Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Poshido Jeu 19 Fév - 18:02

Tu n abuse pas ^^

Poshido

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Points Honorifiques (Ph) Empty Re: Tuto : Points Honorifiques (Ph)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum